Venez rencontrer, Jacinthe Bouchard notre porte-parole pour « Bouger avec son chien! »
les 4 et 5 juillet prochain au
parc régional
éducatif du Bois de Belle-Rivière
, à Mirabel  !

Jacinthe Bouchard est une intervenante en comportement animal, mais c’est avant tout une grande passionnée des animaux! On peut la voir entourée de chats, chiens, rats, tortues, iguanes, loups, lynx, renards, chameaux, chevaux, etc. à son centre de Nicolet, Zoo Academie, un centre unique. Cet espace où se côtoient la nature et la faune lui permet d’expérimenter et de développer plusieurs approches et techniques avec les animaux dans un environnement naturel : elle travaille avec des corbeaux pisteurs pour retrouver les disparus en forêt, elle guide aussi différentes races de chiens dans la détection d'odeurs de toutes sortes et elle enseigne les bases du renforcement positif (avec le clicker) à des poules ainsi qu’à des chevaux. Zoo Académie lui permet également d’accueillir d’autres passionnés du monde animal puisque plusieurs conférenciers offrent des formations et séminaires dans leur domaine animalier respectif.

Cette femme exceptionnelle forme des entraîneurs et comportementalistes certifiés auprès des chiens, mais aussi de différents types d’animaux exotiques qui travaillent dans un zoo. Son école de formation animalière est la seule à être agréée par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et la CSST.

Conférencière experte, elle a été de toutes les tribunes pour faire part de cette passion qui l'habite et discuter de problèmes actuels reliés au monde animal. Elle a démontré par l’approche du conditionnement à renforcement positif que toutes les espèces animales pouvaient être entraînées. D’ailleurs, elle explique ce qui amène le chien à exprimer des comportements d’agressivité, la façon de l’évaluer pour pouvoir le gérer. Son école lui permet d’offrir plusieurs stages dans ces domaines.

On peut lire sur le site de la Ville de Nicolet : « Zoo Académie est d'abord un centre de villégiature exceptionnel où se côtoient la nature et la faune, mais en plus, une école unique au monde où les passionnés d'animaux des cinq continents viennent vivre une proximité unique avec nos animaux imprégnés et entraînés. Cette technique d'approche révolutionnaire et respectueuse amène les animaux à ne plus craindre l'humain. Que ce soit pour la visite du vétérinaire ou la vôtre, nos animaux sont toujours calmes et réceptifs. Vous les verrez de près… de très près… »

www.zooacademie.com